Veille d’Appels d’Offres BTP 

La veille d’appels d’offres de marchés publics entraine souvent la réception d’annonces polluantes mais aussi la perte d’annonces essentielles.

INGENOBTP met en place une réception rapide, exhaustive et ciblée des avis d’appels d’offres ainsi qu’un référencement auprès des donneurs d’ordre pour les entreprises du BTP.

La procédure de VEILLE D’APPELS D’OFFRES est déclinée par INGENOBTP autour du canevas suivant :

  1. Analyse du besoin
  2. Choix de la solution
  3. Paramétrage de la solution
  4. Formation des utilisateurs

A l’instar de ce qui se pratique pour les logiciels ERP (Enterprise Ressource Planning) / PGI (Progiciel de Gestion Intégré) et CRM (Customer Relationship Management) / GRC Gestion de la Relation Client), INGENOBTP agit comme un véritable INTÉGRATEUR des solutions déployées par les grands noms du marché.

① Analyse du besoin

L’analyse du besoin est effectuée par INGENOBTP au travers du questionnement suivant :

  • Périmètre d’intervention,
  • Activités visées,
  • Taille d’opération souhaitée (Surface, nombre d’étages, etc.),
  • Informations recherchées (Appels d’offres, Avis d’attribution),
  • Appels d’offres visés (Travaux, Fournitures, Services).

② Choix de la solution

Le choix de la solution découle de l’audit réalisé par INGENOBTP et repose sur plusieurs critères :

  • Exhaustivité du sourcing,
  • Lisibilité des informations fournies,
  • Dédoublonnement des appels d’offres,
  • Recherche sur toutes les pièces du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises),
  • Rattachement du DCE,
  • Rattachement des questions / réponses,
  • Siretisation des donneurs d’ordres et des attributaires,
  • Intégration directe dans l’environnement de travail.

③ Paramétrage de la solution

Le paramétrage de la solution par INGENOBTP permettant d’avoir une veille nécessaire et suffisante, s’articule autour des prérequis suivants :

  • Mots-clés spécifiques à votre activité,
  • Limitation des mots-clés par des opérateurs booléens,
  • Intégration des clients ne publiant pas dans leur périmètre d’activité,
  • Vérification de l’exhaustivité par rapport à une veille classique.

④ Formation des utilisateurs

La formation des utilisateurs par INGENOBTP, qu’ils soient premiers destinataires de la veille (Bureaux d’Études, Commerciaux, etc.) ou décideurs finaux, porte sur les points suivants :

  • Réception de la liste des consultations par mail,
  • Prévisualisation des DCE,
  • Analyse de l’opportunité de répondre,
  • Téléchargement des DCE,
  • Accès au service DUME (Document Unique de Marché européen),
  • Création de document CERFA (Centre d’Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs).
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