Dossier de candidature 

Le dossier de candidature est souvent un motif de rejet des offres des entreprises du BTP, en raison de pièce(s) manquante(s) ou faute de partenaire(s) adapté(s).

INGENOBTP automatise la constitution et la dématérialisation du dossier de candidature des entreprises du BTP et les aide à trouver des partenaires fiables.

La production du DOSSIER DE CANDIDATURE est basée par INGENOBTP Sur les étapes suivantes :

  1. Composition du sommaire
  2. Compilation des pièces
  3. Saisie automatisée des formulaires et de l’acte d’engagement
  4. Rédaction du fond
  5. Peaufinage de la forme

① Composition du sommaire

Pour tous les corps d’état et quel que soit l’organisme concerné, la composition du sommaire du dossier de candidature est articulée par INGENOBTP Autour de l’architecture suivante :

  • Déclarations et attestations,
  • Capacités financières,
  • Capacités techniques,
  • Capacités professionnelles.

Compilation des pièces

La compilation des pièces est supervisée par INGENOBTP notamment pour les documents propres à l’entreprise suivants :

  • Délégation de pouvoir,
  • Attestations fiscales,
  • Attestations sociales,
  • Déclarations du candidat,
  • Extrait Kbis,
  • Attestation d’assurances,
  • Liste des salariés étrangers,
  • RIB,
  • Attestation bancaire,
  • Bilan,
  • Compte de résultats,
  • Organigramme de l’encadrement,
  • CV de l’encadrement,
  • Diplômes de l’encadrement,
  • Liste de matériels,
  • Liste des implantations,
  • Certification QSE,
  • Qualification professionnelle,
  • Références,
  • Attestations de travaux.

③ Saisie automatisée des formulaires et de l’acte d’engagement

La saisie automatisée de DC1 (Lettre de candidature – Désignation du mandataire par ses cotraitants), DC2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement), DC4 (Déclaration de sous-traitance), DUME (Document Unique de Marché Européen) et acte d’engagement, proposée par INGENOBTP, au travers d’une solution éprouvée du marché, présente les avantages suivants :

  • Limitation du risque d’erreur,
  • Gain de temps,
  • Sérénité en cas de modification tardive.

④ Rédaction du fond

Pour la rédaction du fond du dossier de candidature, INGENOBTP vous apprend à particulariser les documents spécifiques à l’affaire suivants :

  • Liste de références,
  • Attestations de travaux.

⑤ Peaufinage de la forme

Pour le peaufinage de la forme, une fois le dossier de candidature complété, INGENOBTP vous assiste  au travers des prestations suivantes :

  • Choix d’un support de présentation adapté,
  • Personnalisation de la page de garde,
  • Personnalisation des en-têtes,
  • Personnalisation des pieds de page,
  • Mise en forme des paragraphes, titres et sous titres,
  • Création d’un sommaire automatique,
  • Création d’un modèle au format Word,
  • Gestion des photos et des tableaux,
  • Gestion du poids des fichiers qui seront transmis par voie électronique.
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